Site logo

Andicat : Mise à l’honneur du parcours exceptionnel de Ludovic

Les rencontres nationales des directeurs et cadres d’ESAT* se sont déroulées les 21 et 22 mars 2024 à Montrouge. Au cœur du sujet, l’évolution du statut des travailleurs en ESAT et les conséquences à anticiper.

La manifestation a été riche des interventions de la ministre Fadila KHATTABI, du directeur de France Travail, d’éclairages juridiques, d’un tour d’Europe du statut des travailleurs, de la présentation des travaux de l’IGAS**…. sans compter la présentation de nombreuses initiatives menées en ESAT.

Un témoignage a tout particulièrement retenu l’attention des 600 personnes présentes, celui de Ludovic VANDENELSKEN, moniteur d’atelier à l’ESAT de l’Afeji Hauts-de-France situé à la Chapelle d’Armentières, et de Stéphanie LOYER, Cheffe de service du Pôle Accompagnement à la Vie Sociale de l’établissement.

Ensemble ils ont présenté la construction du parcours professionnel de Ludovic, de travailleur d’ESAT à moniteur d’atelier, métier pour lequel il est parti en formation, et dont il est sorti major de promo. Ludovic est désormais salarié de l’ESAT les Ateliers de la Lys, il a signé son contrat le 1er février dernier.

 

En savoir plus ? Cliquez sur le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dttTcha1l9Q

 

*Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail
** Inspection Générale des Affaires Sociales

Partager cet article

Découvrez également

Aller au contenu principal