Site logo

Bien plus qu’un utilitaire électrique !

L’ESAT* les ateliers du Westhoek a fait l’acquisition d’un utilitaire électrique sans permis, qui a trouvé sa place au sein de l’équipe Espaces Verts. Grâce à lui, les travailleurs se rendent désormais seuls sur les espaces verts de la ville de Loon-Plage dont ils assurent le désherbage manuel et les plantations. C’est une étape supplémentaire dans leur parcours vers l’autonomie.

L’arrivée de l’utilitaire a aussi permis à plusieurs travailleurs d’obtenir leur BSR – Brevet de Sécurité Routière. Pour ceux qui avaient déjà le permis de conduire, le véhicule les a aidés à retrouver confiance en eux sur la route grâce aux courts trajets effectués quotidiennement.

 

« Avec le radar de recul et le gyrophare, je me sens en sécurité, et j’en ai besoin pour être à l’aise quand je conduis » témoigne Pierre, l’un des travailleurs.

 

Avec une autonomie de 100 km environ, l’utilitaire n’est rechargé qu’une fois par semaine sur simple prise. Il profite pendant cette pause d’un lavage sans eau, autre service proposé par l’ESAT du Westhoek.

* Etablissement et Services d’Accompagnement par le Travail

Partager cet article

Découvrez également

Aller au contenu principal