Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français a rencontré Michel Tibier, Vice-Président de l’Afeji Hauts-de-France, Franck Spicht, Directeur du Territoire Littoral ainsi que les éducateurs sportifs Romain Cardon et Alessandro Aires, à l’occasion de sa venue à Dunkerque le 13 octobre dernier pour signer la charte de développement local du parasport établie par la Communauté Urbaine de Dunkerque, à laquelle les établissements & services sociaux et médicaux sociaux du littoral sont associés.
Lors de son allocution la Présidente a rappelé que seulement 1,4% des clubs sportifs étaient actuellement en mesure d’accueillir des personnes en situation de handicap en France. C’est dans ce contexte et dans le cadre du projet associatif #lesportpourtous que les éducateurs sportifs de l’Afeji œuvrent pour rendre le sport accessible à tous.
L’association tient d’ailleurs à vivement remercier la Salle d’Armes Jean Bart – Escrime Dunkerque, Gravelines Kayak Va’a et le Hockey club Dunkerque Malo pour leur engagement à ses côtés.