Site logo

L’insertion Littoral étend ses services à la gestion de la maraude naufrage

Depuis le 13 janvier 2025, à la demande de la DDETS* et de la préfecture de région, l’insertion Littoral de l’Afeji Hauts-de-France a intensifié son action en prenant en charge les naufragés des traversées maritimes vers l’Angleterre après leur prise en charge par la sécurité civile.

Cette nouvelle mission s’étend sur la zone côtière du Nord, de Leffrinckoucke à Grand-Fort-Philippe, et vient compléter l’action quotidienne menée sur les campements du littoral depuis 2018. Face à un contexte tragique, marqué par 76 décès en mer en 2024, cette mobilisation illustre l’engagement indéfectible de l’Afeji Hauts-de-France pour protéger les vies humaines et apporter un accompagnement digne aux plus vulnérables.

📣 10 939 personnes ont été mises à l’abri en 2024 par le service maraude du Littoral, soit une hausse de 1 655 par rapport à 2023.

*Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités

Partager cet article

Découvrez également

Aller au contenu principal